Un peu d'histoire :

Cette ferme de caractère de 1830 habitation traditionnelle de la chataigneraie restaurée en 2005 et 2006 était habitéé jusqu’en 1937 par le berger Hypolite , il en avait fait son havre de paix après de longs mois passés sur les volcans du Cantal à garder les troupeaux de vaches pour la fabrication du fromage le Cantal aux multiples saveurs .

 

A la disparition d’Hypolite son domaine fut rattaché à la Ferme de Jaulhac , et cette maison devint la grange à foin des vaches et chevaux .
Mais également , le lieu idéal des méditations et rêveries d’une jeune adolescente, la cadette de la ferme voisine férue de lectures et passionnée par les voyages , l’actuelle propriétaire Lydie Vermeil .
Après une vie professionnelle riche de voyages à l’étranger , elle décide en 2005 de restaurer cette maison en respectant son architecture traditionnelle mais en y donnant un style résolument contemporain axé sur le confort et en créant de larges fenetres et baies vitrées baignant la maison de lumière .

 

La restauration a permis de réaliser un gite de standing offrant à ses hotes privilégiés un espace de 25 m2 dédié au bien être avec Sauna et Jacuzzi .Cet espace bien être a naturellement trouvé sa place à l’emplacement théorique de la grange étable et a permis de créer une large terrasse de 30 m2 accessible depuis la cuisine
Cette demeure sur trois niveaux fait la part belle à la pierre de taille à la terre cuite et au bois
Toutes les menuiseries sont en chêne ou chataignier.
Force et harmonie se dégagent naturellement de la confrontation du savoir faire des artisans locaux et des matériaux puisés dans le terroir .


 
© Domaine d'Hypolite 2006 - Réalisation Hurtaud Communication - Propulsé par [XO] Digital - Infos légales